L’année dernière, nous étions présents à la XebiCon’17, une des conférences les plus technologiques de Paris ! Le contenu des présentations, ses participants technophiles et nos échanges nous avaient convaincus. C’est pourquoi nous sponsorisons une nouvelle fois la XebiCon 2018.

Nous vous donnons rendez-vous le 20 novembre prochain au très beau Palais Brogniart pour une journée dédiée aux nouvelles technologies. 

 

Vous ne connaissez pas la conférence XebiCon’18 ?

 

Organisé par le cabinet de conseil Xebia, son président Luc Legardeur explique :

« Nous sommes convaincus qu’allier vision business et excellence technologique est indispensable dans un monde globalisé et concurrentiel. Le SI doit se préparer dès aujourd’hui à intégrer les technologies de demain et leurs cas d’usage. Nous croyons fermement au partage de la connaissance pour tous et par tous. C’est pourquoi, nous avons créé XebiCon, la conférence qui vous donnera les clés pour tirer le meilleur des dernières technologies ».

 

Zeenea parlera de la gouvernance des données AGILE

 

téléchargement livre blanc gouvernance des donnéesSalle Engrenage : 11h10 – 11h55

Chez Zeenea, nous sommes convaincus que la faible maturité des projets de gouvernance des données nécessite la mise en place de bonnes pratiques et boucles de feedback, pour constamment monitorer et valider le bien fondé des règles de gestion sur le patrimoine data d’une entreprise. Dans la conférence « Pourquoi construire une gouvernance des données dite agile ? » par Matthieu Blanc, l’un des trois cofondateurs de Zeenea, il définira une gouvernance des données agile, explicitera nos convictions pour quels bénéfices.

À la fin de la conférence, nous vous offrirons notre livre blanc « Pourquoi démarrer une gouvernance des données agile ? » au format papier. Vous pouvez des à présent le télécharger au format PDF.

 

Renault Digital parlera de sa propre gouvernance des données

 

Logo Renault DigitalPetit auditorium : 10h25 – 10h45

Notre client Renault Digital a décidé de mettre en place un Data Lake Hybride (on premise et cloud), Pour ces raisons, une gouvernance sur ces données – et l’outillage transverse nécessaire pour manager ce patrimoine de données – est devenue cruciale. En 20 minutes, Geoffrey Thiesset partagera avec l’audience la vision de ce qu’est une gouvernance des données pour l’entité Renault Digital, les actions déjà mises en place et celles à venir.

 

Nous avons parlé GDPR lors de la XebiCon’17

 

Dans cette conférence donnée à la XebiCon’17, Matthieu Blanc explicitait les principes de la GDPR – à quelques mois de son entrée en vigueur – pour la mettre en place par ses équipes s’il était Responsable Data d’une entreprise.