La conférence XebiCon’18 s’est déroulée le 20 novembre dernier dans le très beau Palais Brogniart, organisée par la société de conseil Xebia.
Nous avons eu le plaisir de présenter notre data catalog sur notre stand mais surtout d’exposer nos convictions sur la mise en place d’une gouvernance des données plus collaborative et pragmatique.
La deuxième conférence que nous avons proposée aux quelques 1200 visiteurs du salon était un retour d’expérience de notre client Renault Digital sur la construction d’une gouvernance des données.

 

Pourquoi parle-t-on d’une gouvernance des données agile ?

Découvrons ensemble les caractéristiques d’une gouvernance des données à l’approche agile et ses bénéfices. Par Matthieu Blanc, VP Product chez Zeenea.

Retrouvez le livre blanc « Pourquoi démarrer une gouvernance des données agile ? » de Zeenea sur ce lien.

Conférence XebiCon : pourquoi une gouvernance des données agile

Vous souhaitez télécharger les slides ? ➔

 

Témoignage Renault Digital – La gouvernance des données

Le groupe Renault a décidé de mettre en place un Data Lake Hybride (on premise et cloud), Pour ces raisons, une gouvernance des données – et l’outillage transverse nécessaire pour manager ce patrimoine de données – est devenue cruciale.

En 20 minutes, Geoffrey Thiesset -Datalake Design & Build Manager – partage avec l’audience la vision de ce qu’est une gouvernance des données pour l’entité Renault Digital, les actions déjà mises en place et celles à venir.

Vous souhaitez télécharger les slides ? ➔